F 1 BJJ


Jacques DESMONTS

Je suis né en 1944 pendant les bombardements qui ont détruits LE HAVRE à 80%

Je demeure à une quinzaine de Km du HAVRE, au dessus du port pétrolier d'ANTIFER. Port où font escale les SUPERS TANKERS de 300.000 tonnes et plus.

Ce village où je suis installé, qui est un des points les plus hauts de la région, et qui fut le théâtre d'un des hauts faits de la résistance, (la prise du radar de BRUNEVAL) me permet d'avoir un parfait dégagement pour mes antennes. Celles-ci, installées sur un pylône de 15 mètres, (celui qui illustre la page du droit à l'antenne) culminent à 151 mètres d'altitude.
Ce qui est beaucoup pour la NORMANDIE.

Diplômé en électronique, spécialisé dans les transmissions, je suis venu au Radioamateurisme par passion. A l'époque où j'ai passé ma licence, nous devions construire notre matériel, il n'existait aucun produit commercial.
L'examen se passait au domicile du candidat sur les appareils construits qui étaient vérifiés par l'inspecteur, le contrôle des connaissances intervenant ensuite.
Aujourd'hui, nous possédons tous des transceivers commerciaux. La technologie actuelle impose des normes très rigoureuses, qui nécessitent des appareils de mesure dont le coût est prohibitif. (Plusieurs dizaines de milliers d'euros.)
Je suis également équipé informatique sur la station RADIO, nous avons nos propres serveurs BBS qui fonctionnent en transmissions radio. C'est le PACKET.
Contrairement à l'équipement nécessaire pour INTERNET, il n'est pas besoin de posséder "une bête de course". Un 386 suffit ! Les transmissions se font à 300 bauds en décamétrique, à 1200 Bauds en VHF entre les BBS et les utilisateurs, à 9600 Bauds pour les liaisons inter-régionnales.

Victime d’un grave accident de travail causé par un crétin qui ne savait pas ce que le mot CONSIGNE sur un départ électrique veut dire, je me suis fait électrisé (pas électrocuté puisque je suis encore vivant) par du 220v alternatif dans une main et du 400v à découpage dans l’autre. De plus, ce crétin avait court-circuité le transformateur d’isolement, si bien que les tables de travail étaient directement reliées au réseau.
Arrêt cardiaque et coma. Lorsque j’ai repris connaissance, il y avait les pompiers et le Samu autour de moi, j’étais branché de partout.
Je dois la vie à un secouriste présent qui a su faire les gestes qui sauvent en attendant l’arrivée des secours.
Depuis 1989, je suis invalide avec de graves complications cardiaques, respiratoires et motrices.

Pour en savoir un peu plus sur la façon de devenir Radio Amateur, reportez vous à la page Radio Amateur définition.
Pour être informé en temps réel, (ou presque) vous pouvez vous inscrire à la liste de diffusion de l'URC en vous connectant ici



Titeuf des Hauts de Bruneval

Né le 12 septembre 2002. Le chien à 5 ans : 52 Kg

Le Berger Belge Tervueren est un chien débordant de tendresse pour son maître, vigilant et actif, plein de vitalité et toujours prêt à passer à l'action.
A l'aptitude innée de gardien de troupeaux, il joint les précieuses qualités du meilleur chien de garde pour la propriété. Il est, sans nulle hésitation, l'opiniâtre et ardent défenseur de son maître. Il réunit toutes les qualités requises pour être un chien de berger, de garde, de défense et de service. Son tempérament vif et alerte et son caractère assuré, sans aucune crainte ni agressivité, sont visibles dans l'attitude du corps et l'expression fière et attentive de ses yeux étincelants.
On tiendra compte du caractère «calme » et « hardi » dans les jugements.


Le site officiel du Berger Belge Tervueren